750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Gâteau moucheté au chocolat

Publié par lulubelle sur 3 Mai 2016, 11:10am

Gâteau moucheté au chocolat

Depuis le début de cette année, je n'ai pas publié beaucoup de recettes par manque de temps et d'idées. D'autres projets m'accaparent!!
Et avec cette météo capricieuse, on ne sait plus si on est au printemps ou au mois de novembre....Alors aujourd'hui, ça sera un petit gâteau au chocolat moelleux, parfait pour le goûter, et qui se conserve plusieurs jours!   

Ingrédients:

125g de chocolat noir
5 oeufs
250g de sucre de canne
125g de beurre
125g de farine

Gâteau moucheté au chocolat

Préparation:

- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Râper le chocolat noir.
- Travailler le beurre en pommade. Ajouter le mélange jaunes/sucre puis le chocolat râpé.

Gâteau moucheté au chocolat

- Incorporer la farine tamisée.
- Battre les blancs d'oeufs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte.
- Beurrer et fariner un moule à manqué de 26cm de diamètre.
- Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

On peut le servir accompagné de fraises et de crème anglaise par exemple!

Gâteau moucheté au chocolat
Gâteau moucheté au chocolat
Commenter cet article
D
J'ai flashé sur ce gâteau, il me fait trop envie.
Répondre
M
Hummm chez moi il sera inutile de le conserver plusieurs jours :-)
Répondre
R
Ah d'accord ceci explique cela, je pensais être désabonnée du blog et j'allais prendre du temps pour vérifier. C'est bien d'avoir des projets, cela stimule les neurones.
Répondre
C
Comme il est moelleux et en plus avec du chocolat ! hummm
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...