750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Gâteau au chocolat, noix de coco et mascarpone

Publié par lulubelle sur 13 Juin 2018, 12:01pm

Catégories : #Gâteaux et cakes

Gâteau au chocolat, noix de coco et mascarpone

  Non, vous ne rêvez pas….je suis bien de retour avec une nouvelle recette! Rien d'extraordinaire mais ce gâteau est vraiment délicieux donc j'ai eu envie de partager cette recette. Je ne citerai aucune source puisque j'ai mélanger plusieurs recettes pour obtenir ce résultat.
Ce gâteau très moelleux s'accompagne à merveille de fruits rouges et pourquoi pas d'une boule de glace ou d'un peu de crème fouettée.

Si quelqu'un connait un petit logiciel photo qui permet d'écrire sur les photos et de les encadrer comme avec picasa, je suis preneuse de conseils...


Ingrédients pour un moule à manqué de 26cm:

6 œufs
180 g de sucre de canne (ou moitié sucre complet de coco et moitié canne)
200g de chocolat noir de très bonne qualité (Valrhona, Weis, …)
150 g de mascarpone
80 g de farine
60 g de noix de coco en poudre
1 sachet de levure chimique

Gâteau au chocolat, noix de coco et mascarponeGâteau au chocolat, noix de coco et mascarpone

Préparation:

- A l'aide d'un robot pâtissier ou d'un batteur électrique, battre longuement les œufs entiers avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
- Faire fondre le chocolat avec 2 cuillers à soupe d'eau au micro-ondes pendant 1 minute. Mélanger le chocolat fondu avec le mascarpone. Ajouter ce mélange chocolat/mascarpone au mélange œufs/sucre.
- Peser et mélanger ensemble la farine, la levure et la noix de coco. Incorporer cette préparation à la pâte en soulevant la pâte à l'aide d'une maryse.
- Beurrer et fariner un moule à manqué de 28cm de diamètre. Verser la pâte. Enfourner à four préchauffé à 170°C pour 40 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille

Cuisson:
40 minutes à 170°C

Suggestions d'accompagnement:
Fruits rouges (en particulier framboises), crème glacée vanille, chantilly

 

Gâteau au chocolat, noix de coco et mascarpone
Gâteau au chocolat, noix de coco et mascarpone
Gâteau au chocolat, noix de coco et mascarpone
Commenter cet article
D
Pouvez-vous me donner un temps de cuisson, si on transforme en gâteaux individuels ?<br /> d'avance Merci
Répondre
S
Bonjour et bonne année 2019,<br /> L’article date de juin 2018 mais quand il est question de gâteau moelleux au chocolat, c’est toujours d’actualité pour moi . J’aime bien la créativité dont vous faites preuve dans cette recette. Merci pour cette recette que je tâcherai de réaliser avec mes enfants.
Répondre
M
C est un moule de 26 ou de 28 cms ?
Répondre
M
moule 26
V
L'Etudiant est un chocovore donc je pense que ce gâteau est fait pour assouvir sa gourmandise, je garde la recette sous le coude !
Répondre
C
Tout le monde a apprecie, il est moelleux et tres bon. J'ai juste rajoute un peu de rhum ... et on peut aussi, par la suite, remplacer la noix de coco par de la poudre de noisettes ou amandes. Un grand Merci pour cette recette que je garde precieusement.
Répondre
L
merci de nous avoir laissé votre avis sur cette recette! bon dimanche
C
Je viens de le faire ... il est au four ... merci pour cette recette de gateau ...
Répondre
S
Un retour tout en douceur !! <br /> Un bien Joli gâteau pour Moi qui suis Fan de Noix de Coco ... je garde précieusement la recette !!!
Répondre
F
ça m'a l'air bien sympa tout ça!!
Répondre
E
Tout ça semble bien délicieux!!! J'essaie cette recette dès que possible!
Répondre
M
je vais le tester dimanche pour les 71 ans de mon petit mari et nous le dégusterons avec mes petits enfants ;<br /> comme en ce moment j'ai beaucoup de framboises dans le jardin , elles accompagneront ce gateau , ainsi qu'une boule de glace vanille ........
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...