750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Champignons farcis au saumon et crevettes

Publié par lulubelle sur 8 Avril 2009, 10:00am

Catégories : #Poissons


Aujourd'hui, une recette simple à proposer en entrée ou pour le dîner.....et à préparer en 20 minutes.

Ingrédients pour 3 personnes:
6 champignons à farcir
1 petit poireau
1 gousse d'ail

100g de petites crevettes décortiquées
150g de saumon coupé en petits dés
1/2 citron
5 cuillères à so
upe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
sel, poivre

persil ciselé
1/2 cuillère à café de curry
QS de parmesan râpé




Préparation:
- nettoyer les champignons; séparer les pieds des têtes.Arroser les de jus de citron. Hacher les pieds.

- faire fondre 15g de beurre dans une poële et faire revenir le poireau émincé pendant quelques minutes. Ajouter le saumon, les crevettes, l'ail haché et les pieds des champignons. Faire revenir le tout quelques minutes.
- Incoporer la moutarde, la crème, le curry, le persil ciselé, sel et poivre. Poursuivre la cuisson 5 minutes pour faire réduire et épaissir la sauce.

- Garnir les têtes des champignons de cette préparation, puis parsemer le parmesan râpé.
-Faire cuire 15 minutes au four à 190°C.

              
                                          

 

 

 

Et quelques photos printanières.....

 

 

 

Cognacier du Japon

 

    

 

Photos prises à Champlitte (Haute-Saône)

Commenter cet article
P
<br /> saumon champignons j'adore bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
j'emporte cette recette de mon poisson préféré bz patmamy
Répondre
M
Mmmmh, je craque pour cette délicieuse recette !
Répondre
M
Une jolie recette pour moi... j'aime tout dedans: les champignons, le saumon et les crevettes.
Répondre
C
j'adore ces champignons, c'est une très bonne idée !! et très sympa tes photos ... nature .<br /> bises<br /> céline.
Répondre
H
Il ne me reste plus qu'à trouver de beaux gros champignons ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Jolie idée qui me parait tout à fait délicieuse. ça me plait beaucoup.<br /> chrys
Répondre
V
ça ne doit pas être simple à faire...<br /> Je trouve ça admirable!
Répondre
D
J'aime beaucoup ta farce de champignons.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
une recette que je mets ds mes favoris et testerai prochainement<br /> bz
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...