750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Cabillaud sur lit de poireaux, sauce au vin du Jura

Publié par Pascaline sur 16 Avril 2009, 10:00am

Catégories : #Poissons

Nous avons la chance d'avoir encore de beaux poireaux dans le jardin!! Arrachés, épluchés, cuisinés et hop, dans l'assiette, je crois qu'au niveau fraîcheur il n'y a pas mieux!! J'ai choisi de les associer à du cabillaud, je trouve que les poireaux et le poisson se marient très bien, et d'ajouter une sauce au vin du Jura pour relever le goût. Bien sûr, vous pouvez remplacer le vin du Jura par un autre vin blanc!





Pour 4 personnes il vous faut :


5 blancs de poireaux
2 dos de cabillaud
2 échalotes
4 càs d'huile d'olive
2 verres de vin blanc
20cl de crème
sel et poivre


Préparation :

Nettoyer les poireaux et les émincer finement. Les cuire doucement(ils ne doivent pas colorer) avec une càs d'huile d'olive, saler et poivrer en fin de cuisson.

  A l'aide d'un pinceau, badigeonner les dos de cabillaud d'huile d'olive, saler, poivrer et les couper en 2.  Déposer 2 càs de poireaux dans des ramequins ou des coquilles de noix de Saint Jacques, poser dessus un morceaux de cabillaud.
Enfourner pour 10mn dans le four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, faire suer les échalotes finement émincées dans 1 càs d'huile d'olive. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Filtrer et ajouter la crème, donner un bouillon.

Verser la sauce sur le cabillaud et servir bien chaud accompagné de riz basmati.


Bonne journée!



Commenter cet article
V
<br /> Très belles photos, c'est tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Le genre de plat qu'on trouverait bien par la franche-comté ça! Vous êtes d'où les soeurs?? Et merci pour le compliment pour mes photos!
Répondre
C
Le genre de plat qu'on trouverait bien par la franche-comté ça! Vous êtes d'où les soeurs?? Et merci pour le compliment pour mes photos!
Répondre
M
De bien bonnes saveurs gourmandes !!! merci pour cette belle recette ; ml
Répondre
C
De la simplicité pour de bons ingrédients et voilà un plat savoureux! ;-)
Répondre
S
c'est vrai que le vin du Jura se marie très bien avec le poisson ; jolie assiette !<br /> bon w.e <br /> bisous
Répondre
N
Je me régale rine que de voir tes photos. Recette fraiche et légère, j'aime bien.Bises. Jojo
Répondre
D
très jolie recette, j'aime beaucoup la présentation. Bonne soirée.
Répondre
P
Très sympa la présentation dans les coquilles!!! J'y repenserais!
Répondre
M
très belle assiette! en effet poireaux et poisson, c'est parfait! encore plus qu'en ils viennent du jardin! biises micky
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...