750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Ecrasé de saumon sur tartare de lentilles

Publié par Pascaline sur 18 Avril 2009, 10:45am

Catégories : #Entrées et soupes

Un grand merci à Océane qui m'a envoyé mon premier prix! Tout comme le blog, je le partage avec ma petite soeur Lulubelle.




A moi maintenant de le décerner à 6 personnes, les voici :   Les délices de Laetitia, Cook'in, Cuisine à 4 mains, Saveurs et fantaisiesMiettes, et Les ptits frichtis de Manue


  Passons maintenant à la recette : une entrée fraîche et  très simple à préparer!




Ingrédients :

250g de lentilles
2 càs de crème
sel, poivre
1 dos ou un pavé de saumon
1 tablette de court bouillon de poisson
100g de saumon fumé
le jus et le zeste d'un demi citron
1 càs de crème
quelques brins de ciboulette

Cuire les lentilles environ 30 mn dans l'eau non salée.
Egoutter et laisser refroidir.
Ecraser grossièrement les lentilles avec une fourchette, saler, poivrer et ajouter 2 càs de crème fraîche.
Réserver au frais.
Préparer le court bouillon de poisson avec 1/4 l d'eau et la tablette.
Une fois la tablette fondue, plonger le dos de saumon dans le bouillon et laisser cuire 30mn environ.
Egoutter et laisser refroidir.
Emietter le saumon avec les doigts.
Ajouter le jus et les zestes de citron, le crème, le saumon fumé coupé en très petits morceaux et la ciboulette ciselée; bien mélanger à la fourchette.
Réserver au frais.

Dans des verrines ou des petits pots en verre ( j'ai utilisé des pots de yaourt ), déposer une couche de lentilles puis une couche de saumon. Décorer avec des zestes de citron et des brins de ciboulette. J'ai posé sur l'assiette 2 melbas (=toasts) de pain sandwich (fait à la MAP) attachés par un brin de ciboulette. Si vous souhaitez une recette plus légère, vous pouvez remplacer la crème par du yaourt (type fjord) et les melbas par des toasts de pain grillé!





Bon Appétit!!









                   Fleurs de cerisier








Commenter cet article
*
coucou<br /> un pti clin d'oeil sur mon blog!<br /> bisous
Répondre
S
ca a l'air bien bon<br /> <br /> sinon, j'ai eu l'occasion de gouter l'association lentille/ st jacque, et c'etait tres miAAAm aussi ^^
Répondre
L
rhhoo du saumon :))))
Répondre
L
rhhoo du saumon :))))
Répondre
P
Cette assiette est vraiment très jolie, j'adore ta présentation qui sent le printemps<br /> bravo pour les photos
Répondre
K
Délicieuse entrée tout en couleurs!! Félicitations pour ce premier prix, il sera suivi par bien d'autres j'en suis sûre, etant donné la qualité de vos publications! bravo! je découvre avec plaisir que vous avez pensé à notre blog pour le prix!!Merci mille fois et grosses bises!!
Répondre
O
ca doit etre très bon et ta photo est superbe
Répondre
M
Je viens vous rendre visite car j'ai exactement le même problème avec mon adresse si je supprime le point cela marche, mais ensuite il n'y a pas de lien avec mon blog il faut le point avait vous résolu votre problème merci à bientôt
Répondre
L
C'est une jolie assiette colorée et remplie de bonnes choses!
Répondre
F
Félicitation pour ton premier prix !! Et tres original ton entré, elle fait de l'éffet. Bisous et mimi comme tout tes petites fleurs
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...