750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Lasagnes poireaux-cabillaud et tomates sechées

Publié par Pascaline sur 6 Mai 2009, 10:00am

Catégories : #Poissons


Ces délicieuses lasagnes ont été préparées avec les tomates séchées MEZE HOUSE, très parfumées, elles ont relevé ce plat à merveille!



Volontairement, je ne donne pas de quantité d'ingrédients précises, car bien sûr elles sont à adapter à la taille de votre plat. Pour cette recette il vous faut :







- des pâtes à lasagnes
- 1 dos de cabillaud
- des blancs de poireaux
- de la sauce béchamel préparée selon votre habitude
- du comté
- des tomates séchées MEZE HOUSE
- 1 tablette de court-bouillon de poisson
- sel, poivre 









Préparation :

Cuire le poisson au court bouillon environ 25 mn, égoutter et réserver.
Émincer finement les poireaux, puis les cuire à l'étouffée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Cuire les pâtes à lasagnes 5 mn à l'eau bouillante salée.
Dans un plat à lasagnes, déposer :
- une couche de béchamel
- une couche de pâtes
- les poireaux
- une couche de pâtes
- une couche de béchamel
- le poisson parsemé de tomates séchées
- une couche de pâtes
- le restant de béchamel
- et le comté râpé pour terminer

Enfourner pour 30mn dans le four préchauffé à 200°.


Il ne reste plus qu'à déguster bien chaud!



BON APPETIT !




Vous aimez nos recettes? Pour ne rien manquer, inscrivez vous à notre newsletter, c'est à droite→




Commenter cet article
A
Ma petite famille gourmande a adoré la tarte aux abricots pépites de chocolat, nougat, un vrai régal !!!!
Répondre
P
<br /> Ravie que nos recettes aient autant de succès!!!<br /> <br /> <br />
A
J'ai testé les lasagnes, et je dois dire que toute la petite famille s'est régalée. Ils en ont même redemandés... Je les fais souvent aux légumes, mais là avec le poisson et les tomates séchées SUPER BON!!!!!
Répondre
C
fantastique, ça a l'air sublime !<br /> bon we
Répondre
S
c'est original, une lasagne poisson, je n'en ai jamais mangé !<br /> et avec les tomates sechées, miam !!!
Répondre
C
cela a l'air fameux<br /> <br /> et pour ceux et celles qui veulent envoyer une petite recette pour le jeu de Lavande légume vedette sur la rhubarbe c'est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html
Répondre
M
c'est super appétissant! biises micky
Répondre
S
Et bien je ne connaissais pas cette marque de tomates séchées...j'adore ça....très jolie recette !!!!<br /> Bises
Répondre
P
J'AI FAIM !!!!!! lol
Répondre
L
La dernière photo me donne faim!
Répondre
D
Une autre façon d'apprécier les poireaux, tes lasagnes sont superbes.<br /> Bonne journée
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...