750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Galettes de légumes et quinoa

Publié par Lulubelle sur 8 Mai 2009, 10:26am

Catégories : #Accompagnements-légumes



 Ces petites galettes de légumes sont délicieuses et permettent de faire manger plein de légumes aux enfants. C'est en visitant le blog de Guylaine, que j'ai repéré cette recette. J'ai un peu modifié les proportions de légumes ( c'est à adapter en fonction de nos stocks!) et leur mode de cuisson, et je n'ai pas mis de pomme de terre.
Ces galettes sont également très bonnes réchauffées!
  

Ingrédients:
60g de flocons de quinoa
60ml de lait

2 oeufs
1 oignon blanc
200g de carottes
50g de champignons de Paris
140g de brocolis
200g de courgettes
100g de poireaux
huile d'olive
1 cuillère à soupe de persil et ciboulette
qs sel et poivre

Préparation:
- Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait puis ajouter les flocons de quinoa. Saler, poivrer et ajouter les herbes ciselées.
- Laver, éplucher puis râper tous les légumes au robot avec le disque à râper ( à gros trous).Faire cuire au wok les légumes avec un peu d'huile d'olive pour les attendrir ( 8-10 minutes).
- Mélanger les légumes avec la préparation oeufs/lait.
- Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et former des galettes à l'aide d'une cuillère à soupe. Laisser dorer les galettes de chaque côté puis égoutter-les sur du papier absorbant.
- Servir bien chaud en accompagnement d'une viande ou de poisson.


 N'hésitez pas à préparer cette recette avec toute sorte de légumes et à varier les saveurs avec des herbes fraîches!


"Coeurs de Marie"

....et pour être informé de la parution d'un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter!! à droite!
Commenter cet article
A
Voilà, encore une recette restée et ça m'a l'air trés bon.J'ai coupé les légumes en petits carrés, parce que je n'ai pas de rape gros trous. Mais nous avons gouté comme des gourmands avec mon fils et Hmmmmmm!!!!!!!!!Merci
Répondre
A
Ah oui, j'allais oublié ce dimanche j'ai testé les brochettes de poulet de Lulubelle, et comme pour les autres recettes tout le monde a adoré, ce petit moment convivial ensoleillé.
Répondre
P
Super pour moi cette recette végétarienne<br /> ça me permettra peut être de faire manger du quinoa à mes enfants<br /> bonne soirée
Répondre
L
Des galettes richement garnies en légumes comme j'aime!
Répondre
L
Des galettes richement garnies en légumes comme j'aime!
Répondre
M
Une bonne galette que je fais régulièrement moi aussi mais sans le quinoa , bonne semaine <br /> ml
Répondre
E
ces galettes me tente bien dommage que mes filles n'aime pas le quinoa, merci pour ce partage
Répondre
C
à tester, ca parait délicieux en accompagnement!
Répondre
F
sa fait plusieur fois que je rencontre cette recette, et elle me donne bien envie, tes galettes son bien belles !! Bon dimanche. bisous
Répondre
E
Moi aussi j'avais fait cette recette ! Trop bon hein !<br /> Bisous
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...