750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Brochettes de crevettes marinées à la Plancha

Publié par lulubelle sur 29 Mai 2009, 11:56am

Catégories : #Barbecue et Plancha




 
La plancha est la cuisson idéale quand on recherche une cuisine simple, variée et qui respecte les saveurs....C'est aussi le plaisir de réunir sa famille ou les amis pour un repas convivial!
Tout se grille et caramélise en quelques minutes: viandes, légumes, poissons,.....C'est un mode de cuisson gôuteux et savoureux qui permet de garder les chairs fondantes à coeur.
Aujourd'hui, je vous propose cette recette toute simple de crevettes marinées en brochettes: nous nous sommes régalés! Si vous n'avez pas de plancha, ces brochettes seront également délicieuses cuites au barbecue.


Ingrédients pour 4 personnes:
35 grosses crevettes
1/2 verre d'huile d'olive
4 gousses d'ail
1 cuillère à café de purée de piment (rayon épicerie chinoise)
sel et poivre du moulin



Préparation:
- Préparer la marinade: mettre l'huile dans un bol puis ajouter la purée de piment et les gousses d'ail écrasées au presse-ail. Saler et poivrer.
- Mettre les crevettes sur des piques en bois par série de cinq et les déposer sur un plat.
- Badigeonner les brochettes de marinade. Couvrir le plat de film alimentaire et réserver au réfrigérateur ( au moins 1 heure) .


Cuisson: quelques minutes de chaque côté à la plancha ( préalablement huilée ) ou, à défaut, au barbecue.





Vous aimerez aussi:

Les brochettes de poulet à la moutarde




Bonne journée!

Commenter cet article
P
ah ca la brochette de crevettes ou de gambas cest vraiment incontournable comme recette espagnole a la plancha
Répondre
C
J'aime beaucoup la cuisine à la plancha !<br /> Tes crevettes me font de l'oeil :D<br /> Céline
Répondre
N
C'est vrai que la cuisson à la plancha est génial, pour moi ce sera encore le bon vieux barbecue. bises
Répondre
M
Idéal en effet quand le soleil est de la partie !!!
Répondre
S
la p'tite marinade des crevettes est bien sympathique !
Répondre
C
simple et délicieux, j'adore les mets cuits à la plancha!<br /> bisous
Répondre
Y
super, j'aime beaucoup!
Répondre
P
Bravo et vive la Plancha!<br /> un petit nouveau dans ma culinospère!<br /> Pierre<br /> htto://pierre.cuisine.over-blog.com
Répondre
F
superbe !!! que demander de plus .bisous et bon w-end.
Répondre
M
ooooooh j'en veux! biises micky
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...