750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Canard en 2 cuissons et duo de céleri

Publié par Pascaline sur 12 Juin 2009, 10:10am

Catégories : #Volailles



L'association du canard et du céleri est classique, mais tellement savoureuse! Pour apporter une petite variante, j'ai choisi de préparer les 2 variétés de céleri : boule et branche et 2 modes de cuisson du canard. Cette assiette est simple et ne demande pas de longues heures de préparation.







Pour 4 convives il vous faut :


-1 boîte de confit de canard
-1 magret de canard
-1 boule de céleri
-3 pommes de terre moyennes
-4 branches de céleri
-1/2 l de lait
-1 noisette de beurre salé
-sel et poivre









Préparation :

Éplucher le céleri boule et les pommes de terre, les détailler en morceaux. Faire cuire à couvert dans le lait jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Nettoyer et couper le céleri branche en tronçon de 5 à 6 cm. Les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Rafraîchir et égoutter soigneusement.

Faire chauffer à feu doux le confit de canard. Quand toute la graisse est fondue, bien égoutter. Enlever les os et déchets et émincer finement. Réserver.

Faire des entailles dans la peau du magret de canard. Le faire revenir dans une poêle sur chaque face pendant quelques minutes,  poivrer.
Couper le magret en tranches et dégraisser la poele. Réserver.

Égoutter le céleri boule et les pommes de terre. Passer au presse purée, ajouter un peu du lait de cuisson si elle est trop épaisse, saler à votre goût.

Faire fondre une noix de beurre salé et réchauffer les tronçons de céleri branche.
Passer les tranches de magret rapidement à la poêle, juste pour les réchauffer afin que le milieu ne soit pas trop "rouge".


Dressage de l'assiette :

Déposer un cercle en inox sur l'assiette, déposer environ 2 cm de confit de canard(réchauffé si besoin), finir de remplir le cercle avec de la purée de céleri et démouler.
A côté, poser 3 tranches de magret de canard et des tronçons de céleri branche.


Déguster sans attendre!!!


Bonne journée

Commenter cet article
P
ça j'adore ! et la présentation donne très envie de dévorer l'assiette !
Répondre
S
je ne connaissais pas l'association celeri/canard, mais ca donne envie d'essayer !
Répondre
N
Une délicieuse assiette, mais qui n'aurait pas beaucoup de succès à la maison. Il n'y a que moi qui aime le céleri! bises
Répondre
K
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique ou j'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
L
Tiens,je vais faire du magret ce soir,dommage que je n'ai pas vu ta recette avant,je n'ai pas les bons ingrédients
Répondre
C
Une vrai recette de pro !!! Bravo !
Répondre
D
Ton assiette est magnifique, le duo de céleri et le duo de canard doivent donner un plat très savoureux, bravo.<br /> Bonne journée
Répondre
L
ohhhh, quel faim!<br /> Il est très appétissant ton plat!
Répondre
C
c'est un repas de fêtes que tu nous as fait là !
Répondre
C
trés bien présenté et j'aime beaucoup la cuisine "duo"
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...