750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Macarons à la cerise

Publié par Pascaline sur 26 Juin 2009, 10:10am

Catégories : #Confiserie et Macarons

 Hé oui, ma gourmandise a encore frappé et comme la saison des cerises n'est pas terminée, il fallait en profiter. Voici mes petits macarons à la cerise: je les fais toujours de petite taille car je trouve plus agréable de faire 2 bouchées d'un petit macaron plutôt que d'en manger un gros. Mais bon, chacun ses goûts!!















Pour les coques, toujours la même façon de procéder, ici. Pour la couleur, j'ai ajouté une petite pointe de couteau de colorant rouge en poudre. Je trouve que la teinte tient beaucoup mieux à la cuisson qu'avec les colorants liquides.




















Ingrédients pour la gelée à la cerise :

-250g de cerises "aigres"
-50g de sucre muscovado
-30g de vitpris


Faire compoter les cerises dénoyautées, le sucre et le vitpris pendant 15 mn sur feu doux. Mixer, mais pas complètement, il doit rester des petits morceaux de cerises.


Quand la gelée à la cerise est bien froide, coller les coques 2 par 2.






J'ai beaucoup aimé ces macarons, car je trouve que le goût très acidulé des cerises "aigres" se marie parfaitement avec le sucré et la douceur de la coque!




BONNE JOURNEE








Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
P
<br /> Ils sont superbes et ce rose est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> extaordinaires, les photos et les recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
très jolis!
Répondre
P
vos photos sont somptueuses ! Et je me dis que ce que vous faites soit etre délicieux
Répondre
P
il me font craquer tes petits macarons!
Répondre
M
Ils sont sublimes !!! Moi je ne ferais qu'une bouchée de tous tes petits macarons !!
Répondre
S
Il en reste?
Répondre
S
tout simlemnt ils sont magnifique <br /> <br /> bon diamcnhe
Répondre
C
ils sont superbes ces macarons, moi aussi je préfère en faire des petits
Répondre
M
Ils sont superbes, tu as raison il faut profiter des produits du moment et les fruits rouges sont délicieux.
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...