750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Brochettes de poulet au beurre de cacahuète, épices et légumes

Publié par Pascaline sur 24 Août 2009, 10:15am

Catégories : #Barbecue et Plancha

Profitons encore du beau temps et de nos barbecues avant la rentrée, avec cette recette de brochettes au poulet, vue chez Anabama et à laquelle j'ai ajouté mon petit grain de sel!





Pour 5 personnes, il vous faut :



-4 escalopes de poulet
-200g de beurre de cacahuète
-2 càs de miel
-1/2 tablette de bouillon de poule diluée dans 160ml d'eau
-2 càs de sauce soja
-1 càs de jus de citron
-1 càs d'épices à brochettes Mesa del Sur (ou du curry)
-1 petite courgette
-QS tomates cerise
-QS de graines de sésame












La veille, préparer la marinade en mélangeant le beurre de cacahuète avec le miel, le bouillon de poule, la sauce soja, le jus de citron et les épices.

Couper le poulet en dés et bien le mélanger à la marinade. Filmer et réserver au frais toute la nuit.

Le jour de la dégustation, laver et couper les extrémités de la courgette. La détailler en rondelles.

Sur des piques à brochette, alterner un morceau de poulet, une tomate cerise et une rondelle de courgette. Recommencer l'opération tant que nécessaire. Saupoudrer les brochettes de graines de sésame.


Cuire au barbecue (ou plancha) en retournant de temps en temps les brochettes. 3 à 4 minutes suffisent pour chaque côté.






Nous avons été agréablement surpris lors de la dégustation. C'est délicieux, la viande est très tendre et les enfants ont adoré. J'ai utilisé du beurre de cacahuète avec morceaux pensant qu'il apporterait un petit côté croquant à mes brochettes, mais la plupart d'entre eux sont restés au fond du saladier de marinade. La touche croquante est apportée par les graines de sésame.


BON APPETIT!!

Commenter cet article
*
ça change des brochettes!<br /> superbe version!<br /> bises
Répondre
C
magnifique ces brochettes! bravo
Répondre
M
tu fais durer l'été et repousser la rentrée avec ces brochettes !! bien tentantes !!!!
Répondre
D
Une belle idée, j'adore avec le beurre de cacahuète...<br /> Bonne journée
Répondre
A
Humm de bien belles recettes !
Répondre
S
Très sympathiques ces petites brochettes....cela fait envie !!!<br /> Bises
Répondre
Y
elle me plait bien cette recette :)<br /> je me la note :)<br /> bizzzzz
Répondre
C
Superbes photos, avec des légumes du jardin, génial<br /> merci pour tes commentaires sur mon blog<br /> Bonne soirée
Répondre
C
j'aime le beurre de cacahuètes : ta marinade est extra !
Répondre
M
le plein de couleurs donnent envie, j'imagine alors les saveurs !
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...