750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Macaron à la crème fouettée chocolatée

Publié par Pascaline sur 9 Octobre 2009, 09:30am

Catégories : #Confiserie et Macarons





Voici les macarons préférés de mes enfants et de mon mari! Au chocolat bien sûr, mais différent de la ganache classique. La crème fouettée donne une douceur incomparable au macaron, et la coque est en harmonie, puisqu'elle contient du cacao.


La recette des coques est ici, il faut, pour obtenir cette couleur, ajouter à la pâte 20g de cacao non sucré (style Van Houtten), en le tamisant avec le sucre glace et la poudre d'amande, et une pointe de colorant rouge pour fixer la couleur.


La crème fouettée chocolatée :

-100g de crème fraîche épaisse
-70g de chocolat noir


Placer le bol et le fouet de votre batteur au frais au moins 1/2 heure avant de fouetter la crème. Fondre le chocolat au bain marie et le laisser refroidir. Fouetter la crème jusqu' à l'obtention d'une chantilly ferme. Incorporer délicatement le chocolat  à la maryse. Le chocolat refroidi ne se mélange pas complètement à la crème, et à son contact, il forme des paillettes.

Garnir les coques, et les coller 2 par 2. Réserver une nuit au frais avant de déguster!




A déguster sans modération!



Commenter cet article
P
<br /> Fantastique tes macarons, en plus avec du chocolat. Mmmmh trop trop bons. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je me repete mais !: ils sont booooooo tes macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces macarons sont à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis épatée par tes macarons car j'ai du mal à réussir les macarons au chocolat<br /> ils sont superbes<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont superbes !<br /> Bravo !<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau tes macarons.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une recette parfaite de ces petites choses craquantes !!! j'en ai fait une belle fournée ce week end et encore une fois, ça n'a pas fait un pli! L'association chocolat crème fouettée un vrai<br /> bonheur !!! Divine idée !!!<br /> merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ultra gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir,<br /> <br /> splendide, quel chance ce savoir faire des macarons, je n'ose pas me lancer ! bravo a toi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand je vois ça, je n'ai qu'une envie, c'est y croquer dedans!superbe!bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...